L’éducation du mini chihuahua commence par la propreté. Certains comprennent plus vite que d’autres. Mais les chihuahuas de très petits poids se montrent les plus retors dans ce domaine.
Je vous recommande vivement de l’habituer à faire ses besoins au chaud sur un pipi pade ainsi que dehors suivant les températures. Cette double éducation est intéressante car pratique.
N'oubliez pas il est le plus petit chien au monde, pour lui votre maison est un immense château, donc afin il retrouve ses repères , commencer doucement a donner accès aux pièces de la maison, et étape par étape, agrandir cet espace, et je conseil de mettre un pipi pad dans chaque pièce que vous allez lui autoriser , mais si vous allez trop vite, risque de revenir a la base...
La base , sont espace a lui avec pipi pad, lit, bol eau et bol de manger
agrandir son espace pour une pièces, après qu'il respecte bien cette règle augmenter son espace en ajoutant un pipi pad par pièce, quand ceci sera une réussite, vous pouvez diminuer les pipi pad en lui montrant ceux disponible, jusqu'au moment un seul endroit.
Vous désirez qu'il devient propre pour extérieur, ajouter un pipi pad devant la porte , et au moment qu'il aura bien compris, maintenant après chaque repas 20 minutes après qu'il est mangé, sortir à l'extérieur, et pourquoi pas l'accompagner pour les prochaines semaines..... N'oubliez pas s'il fait froid dehors et vous avez froid, imaginez lui comment il doit avoir froid avec son minuscule poids....
Ne pas les laisser trop longtemps a l'extérieur l'hiver .....
Commentaires