Parfois l’expulsion entre deux chiots dépasse deux à trois heures, ou bien après des contractions normales si la chienne arrête de pousser, le signe qu’un chiot est bloqué…, si la chienne pousse depuis sans résultat etc. Il se peut aussi qu’un chiot reste coincé au niveau de la vulve sans pouvoir l’extraire.
Une grande vigilance, décèle souvent une anomalie qui incite à emmener la future maman chez le vétérinaire pour une césarienne avant qu’un incident grave ne survienne.
La naissance d’un chiot chihuahua est extrêmement délicate !!!
J’ai la chance de travailler depuis vingt ans avec une excellente clinique vétérinaire
Le chihuahua est une race propice a des atonies utérines et donc aux césariennes.
Le vétérinaire va anesthésier la chienne, en petite quantité pour que cela ne soit pas préjudiciable pour les bébés à venir. Le ventre sera ensuite incisé. Le protocole n’est pas dangereux.
Prends chaque petit chiot chihuahua au fur et à mesure de leur sortie afin de bien les désencombrer et les réchauffer.
Une fois l’extraction de tous les bébés, le vétérinaire referme consciencieusement la maman, qui sera mise sous antibiotiques. Généralement de retour à la maison, ma petite maman chihuahua est déjà debout prête à s’occuper de sa progéniture !
Mais pour une césarienne d'urgence si ce n'est pas avec votre vétérinaire, vérifier le prix dans les cliniques , surtout en urgence les prix sont complément hors de prix... Et deviens dans les 7000$ à 10 000$ et vérifier avec votre vétérinaire surtout pour ses disponibilités avant même la saillie.
merci de participer en laissant vos commentaire, et cliquer sur le coeur😘